Publication d’un article dans Nature Chemistry - Groupe COMEX

Des chercheurs du groupe COMEX ont mis en évidence le comportement quantique de collisions inélastiques entre des atomes de carbone et d’hélium. Ces résultats sont publiés dans Nature Chemistry (Vol 10, 2018). Des chercheurs du groupe COMEX ont observé des collisions inélastiques entre des atomes de (...)

Publication dans Angewandte Chemie International Edition - GSM

Sébastien Bonhommeau, David Talaga et Julien Hunel du GSM ont publié une étude expérimentale avec Sophie Lecomte et Christophe Cullin (CBMN) montrant la possibilité de distinguer, à l’échelle nanométrique, des oligomères toxiques de fibriles Aβ(1-42) impliquées dans les maladies neurodégénératives, par (...)

Médaille de bronze CNRS 2016 pour Marc Dussauze - 24 novembre 2016 à 11h00

Marc Dussauze chercheur en physicochimie au sein du groupe de Spectroscopie Moléculaire (GSM) recevra la Médaille de bronze du CNRS le 24 novembre 2016 à 11h00 Salle de conférence de l’ISM - 3ème étage Est (Bâtiment A12). Celle-ci récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un (...)

Publication dans Nature communication - THEO

Thierry Stoecklin et Philippe Halvick, du groupe THEO, ont publié une étude théorique avec Majdi Hochlaf (Laboratoire modélisation et simulation multi échelle - CNRS/Université Paris-Est/Marne-la-Vallée, dans Nature communication, sur le refroidissement vibrationnel des ions (...)

Actualités

La synthèse organique bordelaise à l’honneur !
18 décembre 2017

Stéphane Quideau est le lauréat 2017 du prix de la Division de (...)


Publication d’un article dans Nature Chemistry - Groupe COMEX
31 mai

Des chercheurs du groupe COMEX ont mis en évidence le comportement (...)